Décorer son intérieur avec des fleurs séchées

Et si on parlait décoration ? Depuis quelques mois les fleurs séchées ont envahi nos intérieurs et je n’y ai pas échappé. Il y a quelques années les fleurs séchées avaient une image un peu ringarde et poussiéreuse tandis que les fleurs fraîches avaient plus de succès. Aujourd’hui les bouquets de fleurs sauvages sont devenus un incontournable de la décoration. On en a un peu partout chez nous avec Jérémy et je dois dire que je ne m’en lasse pas.

J’adore les fleurs fraîches mais question budget ça commençait à revenir cher d'autant plus que les bouquets qu'on prenait duraient rarement plus d’une semaine. Petit à petit, j’ai commencé à acheter quelques bouquets de fleurs séchées ou même parfois à faire sécher certaines fleurs de mes vieux bouquets. Effet bouquet sauvage et champêtre garanti.

Si vous préférez en mettre par petite touche chez vous, il suffit de mettre juste quelques branches dans des petits vases par exemple sur des étagères ou au milieu d’une bibliothèque entre les livres. L’avantage principal des fleurs séchées est qu’elles ne vieillissent pas et ne demandent aucun entretien.

⋅ Mon petit conseil : composez vous-même votre bouquet à partir de différentes bottes de fleurs séchées. ⋅

Voici un petit récapitulatif des sites et/ou boutiques où vous pouvez trouver des fleurs séchées, n'hésitez pas à cliquer sur les liens :

Boutique Les Fleurs

Bergamotte

Racine Paris

France Fleurs

Fleux

Etsy

Pompon Bazar

Galeries Lafayette Paris (en boutique)

BHV Marais (en boutique)

À bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *