Un week-end à Milan

Aujourd’hui, je vous raconte notre week-end à Milan offert par l’amoureux à l’occasion de mon anniversaire. Après ces quelques jours passés dans la ville, je dois dire que j’ai adoré son architecture et son atmosphère. J’ai trouvé que c’était un mélange de plusieurs villes européennes que nous avons pu visiter. Si vous me suivez sur Instagram, j’ai publié une story à la une sur Milan. Ayant eu un petit souci technique, je n’ai pas pu prendre énormément de photos, juste suffisamment pour vous partager ce petit city-guide.

Voici quelques petites choses à voir et à faire si vous passez à Milan.

Les visites qu'on a aimé !

Le célèbre Duomo de Milan : Cathédrale incontournable de Milan.

Le quartier des Navigli : Des terrasses longeant les canaux, idéal pour sortir le soir.

Pinacothèque de Brera : Nous avons surtout visité le lieu plus que le musée en tant que tel. La cour de la pinacothèque est sublime, il y a également une école (on s’est même perdus dans les couloirs, on s’est cru de retour à la fac…), une bibliothèque et un observatoire astronomique.

La galerie Vittorio Emanuele II : la galerie couverte est magnifique avec sa verrière.

Castello sforzesco : Construit en 1368, le château domine la ville, vous pourrez également y trouver un musée historique. Juste derrière, vous trouverez le parc “Sempione”, pour une petite balade.

Triennale de Milan : Nous avons choisi de faire l’exposition sur l’histoire du design italien. L’exposition se faisait à travers des objets qui ont marqué l’histoire du design. Le parcours était top, ça été pour nous le musée que l’on a préféré.

La ville est aussi connue pour ses maisons de mode et ses défilés comme Paris ou New York. Du coup une petite pause shopping s’imposait, les boutiques ne manquent pas, heureusement qu’on était limités côté bagages pour le retour !

 

Quelques bonnes adresses !

L’aperitivo : S’il y a bien une chose à tester à Milan c’est l’aperitivo ! Vous payez un verre et  avez accès à un buffet à volonté. Souvent l’aperitivo commence à 18h et se termine vers 21h (tout dépend des lieux). Après en avoir tester deux avec l’amoureux nous n’avions plus faim du tout 🙂 Les deux aperitivos que nous avons testé sont à côté le premier God save the food et le deuxième (je ne retrouve plus le nom) sont sur la même place. Dans les deux nous avons adoré les buffets à volonté.

Obicà : Situé dans le quartier de Brera, ce restaurant est un bar à Mozzarella. Ils font également d’autres spécialités italiennes. Les prix sont également raisonnables. Un vrai coup de coeur !

Ristorante Da Oscar : Il s’agit d’une brasserie typique italienne très familiale et nous nous sommes régalés avec nos plats de pâtes. Il y avait des touristes comme nous et beaucoup d’habitués.

Pour les autres adresses food, nous avons mangé sur le pouce ! 

Où dormir ?

Nous avions loué un Airbnb dans le quartier historique de Brera également le quartier mode de la ville. Très bien situé, proche de tout et central, après avoir visité la ville on a vraiment trouvé que c’était un lieu idéal.

J'espère que cet article vous a plu !
À bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *