Long week-end à Lisbonne

Olá !

Avec un peu de retard voici mes bonnes adresses à Lisbonne. J’ai trouvé que cette ville avait un charme fou. Tout était inspirant, un terrain de jeu idéal pour faire de la photo. Ce long week-end a été rythmé par de longues balades (musclés, oui oui rien n’est plat la bas).

lisbonne-moodfeather-2

lisbonne-moodfeather-6
lisbonne-moodfeather-3
– Manteigaria –

Adresse coup de coeur pour les fameuses pasteis de nata Manteigaria. Vous pouvez observer derrière la vitre comment sont préparées les petites pâtisseries. Vous pouvez choisir de prendre à emporter les pasteis de nata ou bien les consommer sur place avec un peu de cannelle ou de sucre glace, un vrai régal !

lisbonne-moodfeather-5

– Pois Café –

Il s’agit d’un lieu très joliement décoré où l’on peut déjeuner, bruncher, goûter. L’ambiance est vraiment agréable. Canapés, tabourets hauts, fauteuils, tout est fait pour s’y sentir bien comme chez soit. Mention spéciale pour leur salade au saumon fumé !

lisbonne-moodfeather-4

– LX Factory –

Nous avons découvert un lieu pour le coup atypique, c’est une ancienne usine à textile transformée en galeries d’art, en boutiques de design et créateurs, en restaurants, un endroit qui sent bon la créativité. Je vous recommande vivement d’y aller faire un tour. En revanche, pour manger/boire là bas, c’est une autre histoire, les tarifs pratiqués nous ont semblé élevés, même pour nous parisiens.

– The Corkscrew Wine bar –

Ce petit restaurant était situé près de notre location et vraiment si on avait pu y retourner tous les jours on l’aurait fait. On s’est régalé avec une planche de charcuterie/fromage de la région  accompagné de bon vin (ah ces français). L’accueil y est vraiment parfait, sur un fond de musique Jazz, c’est rafraîchissant face à l’omniprésence des restos « Fado » pour touristes.

lisbonne-moodfeather-7

Bon week-end !

A très vite

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

You May Also Like

7 comments on “Long week-end à Lisbonne

  1. Juin.12.2015 at 10:07

    En effet, cela à l’air d’être une ville sympa. Les mosaïques sont très belles à ce qu’il parait ^^

    • Juin.12.2015 at 10:29

      Il y en a partout, on a envie de toutes les photographier 🙂

  2. Juin.12.2015 at 10:26

    Magnifique <3
    Je rêve tellement de découvrir cette ville, qui a l'air si chaleureuse !
    Merci pour tes tips, des bisous xx

  3. Juin.12.2015 at 1:53

    Ces photos sont belles. Lisbonne est sur ma liste de destinations rêvées mais je n’ai pas encore trouvé le temps de placer un week-end là-bas dans tout ce qui arrive les prochains mois. Alors je me contente pour l’instant de rêver devant de beaux articles comme le tien qui donnent raison à mon envie d’aller là-bas visiter les petites rues et manger milles délices <3
    A bientôt !

  4. Juil.7.2015 at 10:26

    Belles photos ! J’y suis allé l’année dernière et j’ai passé de longues heures au Café Pois.

  5. Juil.18.2015 at 9:25

    Ces photos sont sublimes ♥ J’aimerai tant aller à Lisbonne 🙂

  6. Oct.21.2015 at 1:18

    Ces quelques photos donnent vraiment envie de visiter Lisbonne! C’est très joli.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *