DIY Des feuilles en tissu comme dessous de verre

Hello !

Aujourd’hui je reviens avec un nouveau DIY. Mon voyage en Chine et au Japon m’a fait un bien fou surtout pour le mental, une bouffée d’air et d’inspiration. C’est les batteries rechargées que j’ai eu envie de vous confectionner un DIY simple et déclinable à l’infini pour vos soirées d’été, il s’agit de fabriquer des dessous de verre en tissu en forme de feuilles.

Pour confectionner ce DIY vous aurez besoin de :

dessous-verre-tissu-moodfeather-1

Premièrement pliez votre tissu en deux envers contre envers. A l’aide d’un stylo, dessinez à main levée la forme d’une feuille (rassurez vous pas besoin d’être un grand dessinateur pour faire ça), pour ma part mon dessous de verre fait environ 8cm x 16cm. Répétez la feuille autant de fois que vous voulez dans votre tissu, tout dépend du nombre de dessous de verre que vous souhaitez. Découpez ensuite vos différents dessous de verre et épinglez l’envers et le dessus de chacune de vos feuilles.

Ensuite nous allons réaliser une piqure décorative pour associer vos deux morceaux de tissu. Utilisez un fil de la même couleur que votre tissu et piquez à à 0,5cm. J’ai utilisé ma machine à coudre pour aller plus vite mais vous pouvez très bien le faire à la main.

dessous-verre-tissu-moodfeather-2

Pour réaliser le motif des nervures, utilisez un fil de couleur vive qui contraste avec votre tissu. Laissez volontairement dépasser du fil avant de piquer, ça nous servira à créer la tige de la feuille. Commencez ensuite à piquer en une seule fois pour créer les nervures en commençant par le bas de votre tissu. Vous pouvez dessiner au préalable les traits des nervures ou bien y aller directement en vous arrêtant pour tourner votre tissu au fur et à mesure. Il n’y a rien de très compliqué, si les nervures de vos différents dessous de verre sont différentes ça sera plus joli.

dessous-verre-tissu-moodfeather-4
dessous-verre-tissu-moodfeather-5

Faites quelques nœuds pour enrouler vos différents fils de nervures et le tour est joué.

Laissez parler votre imagination en faisant d’autres formes ou encore d’autres couleurs

J’espère que ce DIY vous aura plu !

A très vite !

Vous pouvez également me retrouver sur Snapchat sous le pseudo moodfeather

  • 100.9

    Overall Score

  • Reader Rating: 367 Votes

You May Also Like

One comment

  1. Août.9.2016 at 2:17

    Original et tres beau !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *