Quelques jours au Japon

Hello !

Comme vous pouvez le voir, le blog reprend du service et a changé de look ! J’avais envie de changement, je le vois comme un nouveau départ et j’espère que cela vous plaira.

Aujourd’hui je vous propose un post voyage, ça faisait un moment. Avec Jeremy (alias l’amoureux), nous sommes partis au japon au mois de juin.
Comme c’était notre première fois au là bas, nous avons commencé par Tokyo avant de partir quelques jours à Kyoto pour revenir ensuite à Tokyo, histoire de couvrir les bases.
A cette période, le temps était humide et chaud, et cela n’arrangeait rien à nos journées qui étaient déjà bien chargées entre les visites, les 25km de marche par jour, le shopping et les découvertes culinaires.

On a eu un vrai coup de cœur pour ce pays tant au niveau des paysages que de la culture, le dépaysement fut total pour notre plus grand plaisir.

Je vous laisse découvrir quelques photos du voyage et quelques bonnes adresses à la fin de l’article.

japon-voyage-moodfeather-02
japon-voyage-moodfeather-04
japon-voyage-moodfeather-05
japon-voyage-moodfeather-06
japon-voyage-moodfeather-07
japon-voyage-moodfeather-03
japon-voyage-moodfeather-08
japon-voyage-moodfeather-09
japon-voyage-moodfeather-10
japon-voyage-moodfeather-11

Quelques bonnes adresses !

Tokyo

Code Name : Mixology :

Un bar speakeasy à la japonaise au coeur d’Asakasa pour déguster des cocktails très haut de gamme et originaux, un peu cher, mais une expérience à faire.

Iroha Udon :

Des udons délicieux avec un bon rapport qualité et prix.

Bowls Cafe :

A quelques pas du joli parc Shinjuku Gyoen Park, ce petit restaurant à la déco un peu bohème prépare des plats healthy type salade joliment dressés avec des produits frais idéal pour le déjeuner.

Suke 6 :

Petit restaurant à l’américaine (oui, on était un peu en manque) idéal pour se poser, prendre quelques verres et quelques petites assiettes à grignoter.

_____________________

N’hésitez pas à visiter l’Uniqlo sur 11 étages à Ueno, ça vaut le coup d’oeil. Au dernier étage vous trouverez des éditions limitées uniquement disponibles dans ce Uniqlo. Nous avons eu droit à une expo Disney !

Niko and … TOKYO :

Un concept store lifestyle dans Harajuku où j’avais envie de tout acheter, Vous y trouverez des fringues, des chaussures, de la déco, des souvenirs. Il y a également un café dans la boutique.

Donquijote :

C’est un magasin incontournable dans le quartier d’Asakusa, il fait plusieurs étages et vous pouvez y trouver toute sorte de chose, produits du quotidien, supermarché, souvenir, valise, vêtements etc … On y a acheté quelques sachets de Kit Kat au matcha, framboise etc…

Loft :

Encore un magasin où l’on trouve un peu de tout, idéal pour dénicher des souvenirs et des babioles à la japonaise.

Muji :

Le magasin est très grand, sur deux étages avec une offre de produits bien plus importantes que dans les magasins que l’on peut avoir en France. Il y a des bibliothèques un peu partout dans le magasin, vous pouvez vous poser avec un livre c’est très agréable.

Kiddy Land :

La boutique trop mignone par excellence, il y a toute sorte de produits dérivés à l’effigie de certains personnages très connus. Le lieu est idéal pour trouver des souvenirs un peu kawai.

Et pour finir, une boutique Pokemon super grande dans le mall Sunshine City avec tous les produits dérivés possibles et imaginables (dommage que Pokémon Go n’était pas sorti à ce moment, je suis sûre qu’on aurait eu des surprises !)

Kyoto

Donguri Shijokarasuma :

Une chaîne de restaurant avec un bon rapport qualité prix, parfait pour le dîner

Sobanomi Yoshimura :

Un vrai régal de l’entrée au dessert et notre coup de coeur à Kyoto

_____________________

J’espère que ces quelques adresses vont plairont si vous êtes de passage au Japon !
Si vous avez des questions n’hésitez pas !

A bientôt !

9 comments on “Quelques jours au Japon

  1. Juil.28.2016 at 9:15

    Superbes clichés

    • Juil.28.2016 at 9:23

      Merci beaucoup 🙂

  2. Juil.28.2016 at 3:48

    Tes photos sont magnifiques !
    Je rêve d’aller au Japon, ça fait partie de nos futurs voyages avec l’amoureux.

  3. Août.1.2016 at 1:22

    Tes photos sont si douces et apaisantes, merci de nous avoir embarqué si loin aujourd’hui, c’est un vrai bonheur de pouvoir s’échapper du bureau quelques minutes!
    Ps : bravo pour ce nouveau chez toi, très plaisant aussi <3

    des bisous!

    • Août.2.2016 at 4:35

      Oh c’est très gentil ! Merci beaucoup Alexandra ! <3

  4. Sep.19.2016 at 9:04

    Superbe reportage, qui donne envie d’en découvrir plus encore.

    • Sep.19.2016 at 9:38

      Merci Ophelie, je suis contente que mon article te plaise, si tu as l’occasion d’y aller un jour fonce ! Moi, j’y retournerai bien 🙂

  5. Juil.26.2018 at 2:31

    Merci pour ce blog
    Photos superbes
    Étant fan de papier japonais et envisageant un voyage au Japon autour du papier , connais tu des endroits à visiter et des boutiques ateliers de papier ? Merciiiiii

    • Oct.1.2018 at 4:09

      Merci beaucoup ! Je n’ai pas noté précisément de boutiques liées au papier en étant au Japon, après en ce qui concerne les visites je me suis basée sur plusieurs guides 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *