La Guadeloupe

Voilà bientôt 3 mois que nous sommes allés en Guadeloupe, j’avais très envie de vous partager ce magnifique voyage sur le blog. Nous sommes partis 1 semaine entre amis pour fêter un double anniversaire, dont les 30 ans de l’amoureux.

La Guadeloupe a été un véritable coup de coeur entre les plages, les paysages magnifiques, la douceur de vivre, les visites ou encore les découvertes un peu plus sportives. Les journées étaient très denses et les réveils souvent très tôt, mais cela aura vraiment valu le coup.

Les visites qu’on a aimé !

Randonnée de la Soufrière : Il faut arriver très tôt sur place, à la fois pour se garer facilement (ce qui n’a pas été notre cas, on a eu droit à quelques frayeurs) et pour pouvoir commencer l'ascension sereinement. Pour le coup c’était ma première vraie randonnée et j’ai adoré, malgré quelques courbatures inévitables le lendemain. Nous sommes passés par le “chemin des dames”, qui prend environ 1h30 pour arriver au sommet. Il faut prévoir un pull ou quelque chose de chaud pour l’arrivée, le temps étant très changeant une fois là haut. Avec un peu de patience, vous pourrez d’apercevoir le cratère et les fumées qui s’en échappent, très impressionnant.

Demi journée en mer dans la baie Le Grand Cul-de-sac marin : Nous avons loué deux bateaux sans permis chez Liberti’Boat pour passer une demi journée en mer pour un prix super correct (150€ pour deux bateaux à 10). Nous avons suivi un itinéraire prédéfini qui nous a permis de faire plusieurs arrêts pour découvrir toute la baie : nous avons d’abord accosté à l’îlet Caret, un vrai petit paradis avec l’eau turquoise et le sable blanc, puis avons visité une épave échouée sous une eau très peu profonde et enfin nous avons terminé par “la piscine”, banc de sable situé entre quelques petits îlots de mangrove marine, endroit parfait pour faire un peu de snorkeling.

Lever du Soleil à la Pointe des Chateaux : À l’extrémité est de l’île, on est parti très très tôt pour voir le soleil et lever et ça en valait vraiment la peine. Un moment vraiment magique entre la lumière, l’attente, le calme, le vent et toutes les couleurs qui changent.

Distillerie de Bologne : Il y a des créneaux horaires à respecter pour la visite guidée. Il faut compter 1h30 voir 2h avec la dégustation. La visite était super intéressante et le personnel est super accueillant.

Soirée de carnaval : Nous avons pu assisté un soir à un des carnavals de Pointe à Pitre avec plusieurs groupes qui ont défilés. L’ambiance était festive, c’est à voir absolument si vous êtes en Guadeloupe pendant cette période.

Les bains sulfureux de Sofaïa : Juste avant de prendre l’avion nous avons fait un bref arrêt pour prendre une douche de soufre, les bains sont réputés pour leurs vertus dermatologiques. Notre peau était toute douce et nous bien crevé pour prendre l’avion du retour.

Comme nous étions pris par le temps, nous avons préféré profiter et avons gardé pas mal de choses à faire pour une prochaine fois (Marie Galante, Belle Île, baptême de plongée, et le nord de Grande-Terre). À suivre, donc !

Quelques bonnes adresses !

Je vous conseille de prendre à manger dans les nombreux snacks au bord des plages. Les plats sont souvent copieux et bon marché. Pour les végétariens ou les vegans il y a pas mal d’alternatives.

Bliss Beach Bar : Un endroit parfait pour boire un délicieux planteur les pieds dans le sable pendant le coucher du soleil.

Restaurant Les Cocotiers : Une autre adresse bon marché située en face d’une plage de sable noir. Vous pouvez prendre une formule unique à 20€ où vous pourrez manger à volonté.

Restaurant vietnamien Dragonfly : Le cadre est décontracté et les plats sont délicieux.

Restaurant Chez Mina : Vous serez super bien accueilli, il y en a pour tous les goûts. Le restaurant est situé dans une station balnéaire de Basse-Terre hyper joli. Petit plus ce restaurant est tenu par la tante de l’amoureux alias Jérémy !

Mamie Bokit : Grand classique de la guadeloupe, on n’a pas coupé aux Bokits pendant notre séjour. C’est très bon marché et étant végétarienne j’avais droit à mon sandwich sur mesure ! 🙂

Nous sommes souvent allés les chercher chez Mamie Bokit sur les conseils de notre amie, c’est son spot de prédilection. Pour la trouver, direction le centre commercial du bourg (Les Abymes, 97139).

Burger So Fresh : Une petite adresse en bord de mer où nous avons mangé des délicieux burgers.

Bien sûr au delà des visites précises que je vous ai décrites, il y a plein de petites villes à voir. Et surtout n’hésitez pas à vous arrêter sur les nombreuses plages, il y en a des magnifiques dont certaines avec du sable noir (première fois pour moi)

Les petits plaisirs des vacances côté food ont été les petits sorbets coco sur la plage pour le goûter, le petit planteur quelque soit l’heure de la journée et enfin le punch coco !

J’espère que ce petit voyage sous les palmiers vous aura plu.

Justine

4 comments on “La Guadeloupe

  1. C’est magnifique !
    Je connais la Martinique, y étant allée il y a des années avec mes parents et ma soeur et maintenant j’ai en projet d’y retourner avec mon chéri.
    Je ne connais pas la Guadeloupe c’est vrai mais pourquoi pas aussi un jour, pour comparer justement ces deux belles îles.

    Belle semaine.

    • Mai.9.2019 at 9:50

      Merci <3, ça m'a aussi donné envie de découvrir la Martinique 🙂

  2. Mai.17.2019 at 1:56

    Les photos font vraiment rêver… Je ne connais pas du tout la Guadeloupe, mais ça me donne très envie d’y aller, surtout pour les randonnées qui doivent être incroyables !

    • Mai.17.2019 at 5:29

      Merci beaucoup ! Les randonnées sont vraiment chouettes et il y a vraiment beaucoup d’activités à faire sur l’île. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *