Une table vintage relookée

table-vintage-relookee-moodfeather-02

Il y a quelques semaines, nous avons trouvé (avec l’amoureux) une jolie table tripode lors d’une brocante, on était à la recherche de ce type de table sans y mettre 50€ comme on pouvait voir dans certaines boutiques.
On aime beaucoup ce type de table au look vintage et idéale pour y mettre des plantes, des fleurs, du green quoi !

Les pieds de la table étaient en mauvais état et le revêtement avait une tâche jaunâtre qui ne partait pas. Du coup on l’a retapée à notre goût.

Pour cela, nous avons utilisé :
Une ponçeuse / Un sticker noir mat de Leroy Merlin / Un vernis de couleur bois exotique / Un pinceau / Un scalpel

Première étape : il faut déviser les pieds de la table et les nettoyer au Saint-Marc s’ils sont vraiment abimés. Une fois que c’est sec, on les ponce et puis on les nettoie avec un chiffon doux pour retirer l’excédent de poussière. Vous devrez également ponçer le dessous du plateau pour avoir un rendu homogène et bien fini.

Deuxième étape : on applique le vernis sur l’ensemble du bois poncé et sous le plateau. Laissez sécher plusieurs heures et passez une nouvelle couche.

Troisième étape : c’est la partie la plus délicate, il faut d’abord découper le rouleau du sticker de la surface de votre plateau de table. Posez votre plateau contre le sticker pour vous aider à tracer la forme. Ensuite retirez le film protecteur et posez votre sticker en dégageant les bulles d’aires (vu la petite surface et la texture, on a utilisé nos doigts pour cela, afin de ne pas abîmer le film). Une fois que le sticker recouvre la surface de la table on enlève le surplus au scalpel.

Et voilà, une jolie petite table vintage !

table-vintage-relookee-moodfeather-3

table-vintage-relookee-moodfeather-4
J’espère que ça vous aura plu et donné des idées pour donner un coup de neuf à des petits meubles vintages défraichis.

Je vous souhaite une douce semaine et à très vite !

10 comments on “Une table vintage relookée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *