Hello !
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir une jolie marque appelée Les bijoux de Lu via Instagram. Lucile m’a gentiment proposé de découvrir un de ses bijoux, ce que j’ai accepté avec plaisir puisque j’ai eu un coup de coeur pour sa marque et surtout pour un collier avec un anneau fin doré. Le style de ses créations correspond parfaitement à ce que j’aime porter au quotidien, des bijoux fins, dorés, minimalistes, avec des formes géométriques et surtout de qualité.
Il y a 2 ans, j’avais pris quelques cours du soir afin de savoir créer et confectionner moi même mes bijoux en laiton ou encore en argent, j’avais beaucoup aimé apprendre toutes les étapes qui se cachent derrière la confection d’un bijou.
L’artisanat est quelque chose qui m’a toujours attiré et m’attire encore, allez savoir ce que me réserve l’avenir !
Les bijoux de Lu est une toute jeune marque créée en 2015 et imaginée par Lucile Moreau. J’apprécie vraiment l’éthique de la marque, les matériaux proviennent d’Europe comme le laiton, les fils ou encore les plumes. Le tout est imaginé et confectionné dans son atelier parisien, les bijoux sont dorés à l’or fin 24 carats, bref que demander de plus ?
Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse à quelques petites questions que j’ai voulu poser à Lucile.
Peux-tu nous raconter ton parcours ?
Je commence en 2013 à réaliser quelques pièces que je vends sur des vide dressings, à des copines.
Aidée par mon entourage, un premier site est mis en ligne la même année sur lequel je mets en avant des pièces uniques.
Je suis progressivement gagnée par l’envie de créer, d’entreprendre et de développer ma marque.
En 2015, je quitte définitivement toute activité salariée pour me consacrer exclusivement à Les bijoux de Lu, projet qui m’habite entièrement.
La rencontre avec les personnes qui forment à présent mon équipe et mon installation à Paris constituent un tremplin et me propulsent vers de beaux projets et des rencontres formidables.
Quel est ton premier souvenir de bijoux ?
Je devais avoir quatre / cinq ans, j’avais reçu à Noël une boîte contenant une parure de bijoux en plastique. Pas vraiment le comble du chic mais c’était un trésor pour moi, je l’ai conservé pendant des années !
Globalement pendant toute mon enfance, j’ai systématiquement léché les vitrines de bijoux lors de mes balades en ville.
Qu’est-ce qui t’inspire le plus dans la création ?
Les matières et les formes que je repère chez mes fournisseurs m’apportent une base d’inspiration pour élaborer mes collections. Les couleurs que je sélectionne se rapprochent souvent des tendances de saison proposées par la haute couture.
Les personnes avec lesquelles je travaille – notamment Margot Mchn & Clara Bergès, photographe et graphiste de la marque – affinent et embellissent mes inspirations. Nous travaillons beaucoup autour de l’image en créant des banques de visuels; c’est un outil que nous avons mis en place et qui nous permet de bâtir progressivement les collections.
La musique également m’influence beaucoup, les playlists qui m’accompagnent sont à retrouver sur la chaîne youtube Les bijoux de Lu :
https://www.youtube.com/channel/UCbH-24bUmlndBgxHB7yGoWw
Un conseil pour porter un bijou ?
Le coup coeur, l’achat non prévu, un coup de tête!
Ce sont les pièces que l’on porte ensuite le mieux et qui nous laissent de beaux souvenirs.
Et la suite ?
La suite c’est l’ouverture imminente des portes de l’atelier sur rendez-vous pour passer un peu de temps avec ma clientèle et me sentir au plus près de ceux qui aiment la marque.
C’est aussi tout un tas de collaborations à venir, de beaux évènements, des pop up stores, de nouveaux points de vente!
Les bijoux de Lu grandissent et c’est une très belle aventure !
Crédits photos : Margot Mchn
∼
Je dois vous avouer que je ne quitte plus mon collier depuis que je l’ai reçu, il se marie très bien avec le reste de mes bijoux.
Découvrez le site Les Bijoux de Lu ainsi que sa page Facebook et son Instagram.
2 comments on “Découverte : Les bijoux de Lu”