DIY Un tissage mural

Hello !

Aujourd’hui on parle décoration sur le blog, comme vous avez pu le voir sur Instagram, j’aime beaucoup accessoiriser mes murs. Ces derniers temps j’avais envie de légèreté, de couleurs douces avec un esprit bohème pour parfaire ma décoration. J’ai confectionné un tissage mural macramé très simple et sobre, j’avais envie de partager avec vous ce DIY.

DIY-tissage-macrame-moodfeather-2

Matériel nécessaire

Un cercle en bois (j’ai pris un cercle de broderie) / De la ficelle de coton (36 brins de 1m et 2 brins de 2m) / 3 perles en bois / Une paire de ciseaux

DIY-tissage-macrame-moodfeather-etapes-1

Premièrement, coupez 36 brins de coton d’environ 1m. Pliez en deux un des brins puis faites passer les deux extrémités de celui ci dans la boucle pour le fixer à votre cercle. Répétez l’opération pour l’ensemble des brins que vous avez coupé.

Pour réaliser le noeud macramé au centre, prenez un brin de 2m et fixez le de la même façon que les brins précédents au milieu du cercle. Avec votre second brin de 2m, nouez le par dessus l’autre brin de 2m, les deux doivent se superposer.

DIY-tissage-macrame-moodfeather-etapes-2

Pour le noeud macramé, il suffit nouer les deux brins de gauche et de droite autour des deux brins du milieu. Suivez le schéma pour faire le noeud, répétez l’opération sur la longueur que vous souhaitez, pour ma part je me suis arrêtée à environ 20 cm.
Pas de panique en faisant vos noeuds, l’ensemble tourne sur lui-même.

Faites un ou deux noeuds avec les fils les plus courts puis coupez le surplus. Enfilez ensuite les 3 perles en bois et faites de nouveau un noeud.

Coupez les fils qui dépassent puis coupez en biai les brins qui dépassent aux extrémités.

DIY-tissage-macrame-moodfeather-7

J’espère que ce DIY vous aura plus !

À vous de jouer !

4 comments on “DIY Un tissage mural

  1. Août.18.2016 at 3:00

    Super original et beau ! Merci de l’astuce

  2. Fév.17.2018 at 7:02

    Bonsoir, Merci pour ce très joli tuto ! J’aimerai savoir quelle épaisseur en mm utiliser pour la ficelle, je suis un peu perdue avec tout le choix qui se présente et complètement novice en la matière… Merci d’avance pour votre aide…

    • Fév.17.2018 at 8:02

      Je suis contente que ce tuto vous plaise !
      Pour les ficelles je les trouve généralement dans les magasins de bricolage, elles sont en moyenne à 2,5mm ou 3mm de diamètre.

      Bonne soirée

      • Fév.18.2018 at 11:32

        Merci Justine !
        Je ne manquerai pas de vous mentionner si mon « oeuvre » vaut le coup d’être visible ! 😉
        Belle journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *